Pilote : Présentation de Célia et de la série

Bonjour à toi qui m’écoute, comment vas-tu ?
Sur une année de vie, tu auras presque 95000 repas, combien vont faire en sortent que tu sois en bonne santé, combien vont te procurer du plaisir et combien combineront les deux ?

Dans ce podcast, je vais tenter de te donner les clés pour t’aider à combiner les deux, parce que santé et plaisir c’est possible

Replay Les experts du 14-09-22 – émission pilote

Bonjour à toi qui m’écoute, comment vas-tu ?
Sur une année de vie, tu auras presque 95000 repas, combien vont faire en sortent que tu sois en bonne santé, combien vont te procurer du plaisir et combien combineront les deux ? Dans ce podcast, je vais tenter de te donner les clés pour t’aider à combiner les deux, parce que santé et plaisir c’est possible

Aujourd’hui, présentation !
Je suis Célia, diététicienne depuis 4 ans et une de mes passions, tu verras j’en ai plusieurs, c’est de pouvoir aider les gens du mieux que je peux.
Après une première année de médecine, je me suis orientée vers la diététique parce que l’alimentation est la base première de la santé. Il y aurait moins de pathologies de type diabète, obésité si la population pouvait accéder à des cours d’alimentation à l’école.
Après mon BTS, j’ai suivi des formations, la première, celle qui me tient à coeur, l’alimentation et la complémentation du sportif. J’aime le sport pour tout ce qui peut apporter, que ce soit mentale, physique ou mécanique dans l’organisme. Actuellement, je fais du crossfit et de la plongée, j’ai fait de la natation, de la danse, du tennis, de la salle de sport, de la boxe
Mon concours en médecine c’était sage-femme, du coup j’ai fait une formation Femme enceinte et allaitante et enfants de moins de 3 ans, parce que j’aime aussi cet univers et qu’il est bien complexe.
Il y a eu aussi le système digestif et ses pathologies, une mini formation sur l’arrêt du tabac, histoire d’avoir les bases.
Et enfin, cette année, j’ai fait la micronutrition, super intéressant et ça me permet d’aider autrement certains patients.

Je me lance dans les podcasts afin de rendre accessible une partie de la diététique et pouvoir répondre aux questions qui reviennent souvent à un plus large public que mon petit patient à mon cabinet.

Ah oui, tu veux peut-être savoir dans quoi j’ai travaillé. C’est un peu comme un entretien d’embauche cet épisode, si je suis choisi, tu continueras à écouter sinon tu passeras au prochain et ainsi de suite…
J’ai travaillé au sein d’un établissement thermal spécialisé dans le diabète, j’ai fait un tour rapide au service de chirurgie barriatrie, j’ai travaillé avec les personnes âgées au sein d’EHPAD, j’ai eu des services de cardiologies et ORL et en parallèle j’ai fais du libéral et depuis 2 ans j’ai monté mon propre cabinet et je fais des consultations au sein de ma box de crossfit.
Allé je vais me faire un peu de pub, mon cabinet est à Sevrier en Haute-Savoie, je reçois là-bas mais j’ai remis en place les visio suite à une forte demande et ma box de crossfit est situé à Chambéry en Savoie, c’est Crossfit Chambéry, tout simplement.
Donc là, si t’as aimé mon curriculum vitae tu continues d’écouter donc je reprends mes moutons.

Mes patients viennent souvent avec des idées préconçus ou des choses qu’ils ont entendus dire, ça je t’en parlerai dans certains épisodes et il y a aussi des patients qui viennent avec des pathologies, et le corps médical n’a pas eu le temps de bien expliqué et de donner des conseils donc je t’en parlerai aussi
Ah oui et apparemment depuis le confinement, les gens se sont mis à cuisiner un peu plus, c’est super ! J’essaierai de te donner une recette à chaque fin d’épisode en lien ou pas avec le thème de celui-ci.

Partager cet article :

Retour en haut